Certification professionnelle

Imprimez

CCCPE - CERTIFICATION PROFESSIONNELLE

La nécessité d'une certification

Au cours de la dernière décennie, le domaine de l'ergonomie a acquis une notoriété grandissante et la demande pour des services reliés à l'ergonomie a aussi augmenté grâce à cette réputation. Ces services sont actuellement offerts par des personnes détenant une formation très variée en ergonomie. Par conséquent, la certification est à la fois essentielle pour les ergonomes et les consommateurs de services en ergonomie puisqu'elle permet de distinguer les professionnels détenant la formation et l'expérience nécessaires. La certification vise à :

Depuis longtemps, la nécessité d'une certification avait été reconnue par l'Association canadienne d'ergonomie (ACE), une association professionnelle fondée en 1968 et détenant 600 membres d'un bout à l'autre du pays. C'est donc en 1998 que l'ACE a fondé le Conseil canadien de certification des praticiens en ergonomie (CCCPE).

Liste de CCPE: www.cccpe.ca

Pour de plus amples informations sur la certification CCPE et la façon de présenter une demande, veuillez consulter www.cccpe.ca.